À tous les Formateurs Indépendants qui souhaitent développer leur activité sans la certification Qualiopi
Vous aimeriez bénéficier de la certification Qualiopi sans avoir à vous préoccuper des audits à renouveler sans cesse, de l’ensemble des lourdeurs liées à ces démarches et du risque de ne pas voir sa certification renouvelée ?
Vous aimeriez que quelqu’un fasse toutes les démarches de montage de dossiers de financement et d’organisation administrative de vos formations tout en respectant l’ensemble des critères Qualiopi ?
Découvrez comment notre protocole EasyQualiopi vous permet de conserver les financements OPCO de vos clients sans être titulaire de Qualiopi tout en simplifiant vos démarches administratives pour mieux vous consacrer à votre cœur de métier.
Réservez un RDV avec notre équipe et ils vous expliquerons comment nous pouvons faire cela pour vous.
Appel téléphonique gratuit. Posez-nous toutes vos questions
et nous discuterons de la manière dont nous pouvons vous aider.
EasyQualiopi est bien plus qu’un simple protocole, c’est une boîte à outils complète qui vous aide à répondre à vos besoins de développement.
Grâce à cette solution, vous économisez du temps et de l’argent, un précieux atout pour tout Formateur Indépendant !
Notre objectif est de vous aider et de vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une assistance efficace et efficiente. Avec EasyQualiopi, vous recevrez tout le support et les ressources nécessaires pour réussir.
Et notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions.
Alors pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui, libérer tout le potentiel de EasyQualiopi et atteindre un niveau supérieur ?
Face à sa complexité,
la certification Qualiopi a fait reculer
de nombreux Formateurs Indépendants
Bouleverser son organisation, changer ses méthodes de travail tout en cherchant de nouveaux clients ne s’invente pas.
Fournir d’excellents services de formation en tant que formateur indépendant peut être une tâche difficile, surtout lorsqu’il s’agit de constituer une clientèle et de garantir une croissance continue.
97 % des Formateurs Indépendants sont ou ont été confrontés à ce problème. Nous avons vécu cette expérience !
Au départ, démarrer est l’obstacle le plus difficile à surmonter. Organiser votre flux de travail, créer des programmes personnalisés adaptés aux besoins des clients, contacter des clients potentiels et les fidéliser pour garantir une croissance régulière n’est pas une tâche aisée.
De plus, il y a un nouveau défi à relever, comme la mise en œuvre de DATADOCK en janvier 2017. Cela a entraîné une perte de revenus pendant le processus de certification, obligeant les formateurs à se relancer et à reconstruire leur clientèle après avoir obtenu leur certification DATADOCK. Malheureusement, le défi ne s’est pas arrêté là, puisque Qualiopi, entré en vigueur en janvier 2022, a créé un degré d’instabilité encore plus grand. Il n’est plus possible pour vos clients d’être financés par leur OPCO si vous n’êtes pas en possession du précieux sésame Qualiopi. Il vous est alors indispensable d’ajuster et de modifier votre approche client pour essayer de maintenir un flux de revenus. Efforts voués à l’échec si votre concurrent offre des prestations équivalentes accompagné de la certification Qualiopi.
Bouleverser son organisation, changer ses méthodes de travail tout en cherchant de nouveaux clients ne s'invente pas.

Voici comment vous pouvez débloquer votre croissance
Qualiopi est une certification qui a causé des sérieux revers pour de nombreux formateurs indépendants expérimentés et compétents et dévoués à leur profession. Que la formation soit votre activité principale avec 20 jours de formation par mois ou simplement une activité secondaire avec seulement quelques heures par an, les critères étendus et rigoureux de Qualiopi s’appliquent également à tous.
Nous avons suivi ce processus de certification et mis tous nos efforts pour obtenir la certification. C’est ainsi que nous avons pris conscience de la bataille difficile à laquelle sont confrontés les Formateurs Indépendants.
La volonté de standardiser le processus de formation limite la flexibilité et l’efficacité de la formation en face à face essentielle pour transférer des connaissances adaptées au plus près des besoins des apprenants.
Conscients des difficultés auxquelles sont confrontés les formateurs indépendants, nous avons développé un protocole qui vise à simplifier le processus de mise en place de formations finançables sans contourner le système.
Ce protocole garantit l’accès au financements pour vos clients, quelque soit votre domaine de formation. En conséquence, chaque mois, des centaines de personnes nous font confiance pour proposer 100 % de leurs formations finançables.
EasyQualiopi est une solution innovante qui permet aux Formateurs Indépendants ou occasionnels de rationaliser leurs processus, d’améliorer leur gestion de la qualité et d’élever leurs normes. Avec ses fonctionnalités avancées et son interface conviviale, EasyQualiopi élimine la difficulté de la gestion de vos opérations tout en respectant les 32 critères imposés par Qualiopi. C’est une plateforme complète conçue pour faire gagner du temps et des ressources précieuses à votre entreprise. Que vous soyez une startup ou une entreprise bien établie, EasyQualiopi peut vous aider à maximiser votre potentiel et atteindre de nouveaux sommets de succès. Donc, si vous cherchez une solution qui fournit les outils pour développer et débloquer la croissance de votre entreprise, ne cherchez pas plus loin que EasyQualiopi.
Ce protocole spécial est basé sur deux choses : un dossier préformaté simplifié associé à une application dédiée Qualiopi et une méthode d’accompagnement sur-mesure avec un expert EasyQualiopi dédié à votre dossier.
EasyQUALIOPI vous apporte
la capacité de débloquer votre croissance et les outils pour la développer

EasyQUALIOPI en 4 Étapes
Devenez Formateur partenaire
- Profitez de notre certification Qualiopi
- Conservez votre indépendance
Augmentez la visibilité de vos
formations
- Gagnez en visibilité en proposant vos formations sur notre catalogue en ligne
- Bénéficiez de nos campagnes marketing et des contacts clients
Optimisez votre activité
- Profitez d'un espace dédié et sécurisé
- Centralisez vos données
- Gérez votre agenda
- Planifiez vos sessions
- Echangez vos documents par voie électronique avec vos stagiaires
Bénéficiez des outils et services
- Votre gestion administrative simplifiée
- L'accès aux documents génériques validés Qualiopi
- Une application professionnelle pour vos visioconférences
- Le recueil des signatures par voie électronique
- Accessibilité à l’ensemble des fonctionnalités sur Mac, PC, tablette ou smartphone, en distanciel et en présentiel
Ils se sont développés avec EasyQUALIOPI
01. Proche de la retraite, Jean-Christophe ne voulait pas se lancer dans l'aventure Qualiopi .
L’offre de Jean-Christophe s’adresse aux TPE et PME.
Après la mise en place de Qualiopi ses formations sont à l'arrêt. Le bilan est désastreux : 95% de ses clients souhaitent faire financer leur formation par les OPCO.
La solution pour Jean-Christophe :
Grâce à son choix de devenir partenaire formateur d'Escale-Formation, Jean-Christophe a totalement inversé la tendance et est à nouveau opérationnel. Ses clients peuvent à nouveau faire financer leur formation tout en respectant les critères Qualiopi.
02. Marc est venu nous voir pour former ses clients.
Cela faisait déjà 1 an que Marc avait lancé sa première société MB Consulting.
Après avoir lui-même réalisé ses premières formations et assuré l’ensemble de l'ingéniérie de formation, il a souhaité fournir des ressources à ses clients afin qu’ils puissent y recourir en toute simplicité.
La solution pour Marc :
Marc a simplifié la communication avec ses stagiaires et leur a permis ainsi d'accéder de manière sécurisé quand ils le souhaitent aux différents supports de formation.