Formations référencement

Formations Référencement
SEM = SEO + SEA + SMO

C’est quoi un bon référencement de site internet ?

En faisant appel aux formations référencement d’Escale WebCom, vous avez l’assurance de maîtriser toutes les techniques actuelles SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA + SMO et bénéficiez d’un réel savoir-faire dans le domaine du référencement.

Nos formations Marketing sur les moteurs de recherche (SEM) regroupent toutes les techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre entreprise grâce à l’apprentissage du référencement gratuit, payant et réseaux sociaux.
Nos formations référencement permettrons à votre site internet ou votre projet Web d’accéder aux meilleurs résultats possibles sur Google à l’aide des expressions clefs liées à votre domaine d’activité.

Un bon référencement, c’est le fait d’être dans le top 5 des résultats de Google non pas grâce à quelques expressions mais avec des centaines de mots clefs différents.

Grâce aux formations d’Escale WebCom vous apprendrez à faire indexer l’ensemble du contenu de votre site web par Google !

Parce que chaque internaute a une manière de penser différente d’un autre, il y a autant de manière d’interroger Google.
Pour une recherche donnée, il y a souvent plusieurs millions de résultats et les internautes vont rarement voir au-delà des résultats affichés dans la première page de Google.

Un site Internet bien référencé =

  • + de visites
  • + de contacts clients
  • + de prospects 
  • + de chiffre d’affaires

Au cours de nos formations, vous apprendrez à analyser votre projet web ou votre site internet. Vous concevrez et mettrez en place une stratégie de référencement pertinente et efficace.
Afin de ne pas ou de ne plus travailler « à l’aveugle », vous découvrirez les outils statistiques type Google Analytics vous permettant de contrôler à tout moment l’efficacité de votre travail. Vous pourrez alors construire les correctifs nécessaires à l’amélioration de votre positionnement et poursuivre votre développement de manière éclairée.

Formations Référencement Naturel - SEO = Search Engine Optimisation

Pour un positionnement durable :
Utilisez les techniques recommandées par Google pour améliorer la positionnement de votre site web dans les résultats naturels des recherches sur  Google et visez la première page !

La formation référencement naturel consiste en l’apprentissage de règles imposées par Google mais constamment remises en question.

Du respect de ces règles va résulter le positionnement du site web et d’éventuelles pénalités qui peuvent lui être imposer (algorithmes Panda, Penguin…). 

Le travail que vous allez réaliser va consister à optimiser un grand nombre de facteurs permettant d’améliorer efficacement le positionnement de votre site web parmi lesquels :

  • Le contenu éditorial, celui-ci doit répondre à un double objectif :
    • Respecter les règles de Google
    • Contenir les expressions et mots-clefs indispensables à la définition de votre activité.
    • C’est cet ensemble qui va vous permettre de produire un contenu optimisé.
  • L’optimisation « On-Site » avec de nombreux critères parmi lesquels vous découvrirez les liens internes à votre site, certains mots-clefs ou expressions pointent vers d’autres pages du site, la structure des pages par l’utilisation de balises html de type « Hn ». L’optimisation de la vitesse d’affichage du site et son adaptation au format mobile (Responsive Design) font parties des critères fondamentaux (Index Google Mobile-first).
  • L’optimisation « Off-Site » qui consiste à optimiser la qualité des liens externes (Netlinking), le partage de votre contenu, les votes de confiance en provenance de sources extérieures, le marketing des médias sociaux…

Logo Google Analytics
Enfin, l’apprentissage de l’outil Google Analytics va vous permettre d’analyser vos statistiques. Vous apprendrez à utiliser avec discernement l’ensemble des leviers proposés. Vous pourrez apporter ainsi les changements d’orientation ou de structure profitables à votre positionnement (landing pages, A/B Testing, optimisation des pages les moins visitées, amélioration du taux de rebond…). 

La durée de nos formations  peut varier de 1 à 5 jours suivant le besoin de l’entreprise, le niveau du (des) stagiaire(s), la qualité du site existant ou l’avancement du projet.

Formation réalisée en présentiel Région PACA ou en distanciel.

Formations Référencement payant - SEA = Search Engine Advertising

La formation SEA ou référencement payant consiste à apprendre une méthode pertinente de diffusion d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing).

L’outil principalement utilisé est Google Adwords, leader mondial de la publicité en ligne. 
Vous vous familiariserez avec les interfaces Google Ads et Google Shopping. Vous comprendrez les stratégies d’enchères et de mots-clefs et concevrez des campagnes d’annonces  performantes pour le développement de votre activité.   

Enfin, l’apprentissage de Google Analytics vous permettra de mesurer votre ROI (Return On Investment) – Retour sur investissement. Par l’analyse de vos statistiques, vous apporterez les correctifs nécessaires à vos campagnes et utiliserez avec discernement l’ensemble des leviers proposés par Analytics pour améliorer vos résultats.

La durée de nos formations  peut varier de 1 à 5 jours suivant le besoin de l’entreprise, le niveau du (des) stagiaire(s), la qualité du site existant ou l’avancement du projet.

Formation réalisée en présentiel Région PACA ou en distanciel.

Formation SMO = Social Media Optimization

Apprenez à exploiter le potentiel des médias et réseaux sociaux comme  Facebook, Instagram, Youtube, Twitter…

L’objectif est d’augmenter la visibilité d’un site internet en utilisant les réseaux sociaux et les outils de type Facebook Ads. 

Cette formation va vous permettre d’élaborer une stratégie de développement définie en  fonction des besoins d’une entreprise et du comportement des internautes ciblés.
L’objectif étant de créer une viralité des messages en amenant la communauté à partager au plus grand nombre le contenu d’un site internet et les communiqués de l’entreprise.

Logo Facebook Ads  Le SMA (Social Media Advertising) représente l’ensemble des outils de création des pblicités payantes sur les réseaux sociaux. En apprenant à maîtriser les publicités sur Facebook et Instagram vous pourrez booster à la fois votre trafic web et votre business. Vous découvrirez Facebook Business Manager qui vous permettra d’associer les algorithmes de ces plateformes à un ciblage granulaire. Vous toucherez ainsi uniquement les personnes sensibles à vos produits ou services.  

La durée de cette formation  peut varier de 1 à 3 jours suivant le besoin de l’entreprise, le niveau du (des) stagiaire(s), la qualité du site existant ou l’avancement du projet.

Formation réalisée en présentiel Région PACA ou en distanciel.

Aller au contenu principal